Autonom'lab recrute un(e) chargé(e) de mission

INTITULE DU POSTE : Chargé(e) de Mission Usages & TIC H/F

Rémunération affichée : 25KE +/-

Rubrique de diffusion : 4-c Etudes socio-économiques

Lieu de Travail : Limoges - 87

Contrat : CDD – 36 mois

Zone de déplacement : Régionale

Poste Cadre – Secteur Privé

Autonom’lab  a pour mission de favoriser le développement de solutions innovantes pour le maintien de l‘autonomie des personnes âgées et en situation de handicap ; pour ce faire il accompagne les acteurs de l’écosystème et les porteurs de projets dans le montage de projets collaboratifs tant au niveau régional qu’au niveau européen en privilégiant l’innovation tirée par les usages/en utilisant des méthodes « user driven ». 

Recrutement : 1 Chargé(e) de mission usages & TIC H/F dans le cadre d'une mission CDD de 3 ans. Affectation au projet européen ICT4SILVER qui a pour objectifs le soutien/accompagnement de PME dans le développement des produits TIC et service destinés au marché de la « Silver Economie ». La mise en place de tests utilisateurs en situation de vie réelle, fera partie des actions de support que le consortium européen devra réaliser.

Intégré(e) à une équipe de 6 personnes, rattaché(e) au Directeur, vous aurez pour mission l'élaboration d'un protocole de tests / la mise en place d'un plan d'actions visé à garantir l’organisation d’expérimentations « in vivo » de produits et service TIC, en faveur des personnes âgées (tests utilisateurs).

Fiche de poste : 

  • Prendre en compte l’analyse des besoins et attentes des utilisateurs (au niveau régional).
  • Concevoir les outils qui permettront de mesurer les critères d’évaluations définis
  • Elaborer et conduire de tests utilisateurs dans des situations de vie réelles et conduire des entretiens
  • Participer à la rédaction des livrables du projet ICT4SILVER et présenter efficacement les résultats des tests
  • Assurer les relations fonctionnelles avec les partenaires du projet tant au niveau régional qu’au niveau européen
  • Participer aux réunions d’avancement du projet avec les partenaires européens

Débutant(e) ou expérimenté(e), de formation supérieure BAC+3 minimum en ergonomie / psychologie / sociologie ou spécialisée dans l'intéraction hommes-machines - domotique, vous possédez une expérience OU un stage significatif dans la réalisation d'enquêtes de terrain et la relation avec l'usager (personnes âgées / public fragilisé).

Savoir conduire et élaborer un protocole de test, réaliser des analyses quantitatives et qualitatives, rédiger des rapports de test (livrables) et restituer son travail en public.

Connaître des méthodes de design centré utilisateur (évaluation et conception). Savoir conduire des entretiens et élaborer des questionnaires.

Maitriser l’anglais pour participer aux réunions avec nos partenaires européens. (lu - écrit -parlé), et, montrer de l'Intérêt pour les nouvelles technologies et pour le travail avec des équipes pluridisciplinaires et interculturelles.

 

Limousin économie sociale solidaire emploi projet européen