Ce jeudi 24 Novembre à Faux la Montagne : Débattre de l'économie sociale et solidaire, puis danser "post musette" ...

Dans le cadre du mois de l'économie sociale et solidaire, l'association Pays Sage, l’Espace associatif Alain Fauriaux de Flayat, la Scop La Navette et la FAL de la Corrèze, organisent une journée de rencontre, avec la participation de la CRESS du Limousin, du Volubilis et de la mairie de Faux la Montagne.

Des visites d'entreprises auront lieu dans la journée, en particulier avec une quarantaine d'étudiants en économie sociale et solidaire (ESS) de Châteauroux, et trois moments de débat seront proposés simultanément à 18h (il y en aura un à la mairie, un autre dans le hall de l'école et un troisième au Volubilis) autour de la question :

"L'ESS est-elle un sport de combat ?"

Explication : L’économie sociale et solidaire est une expérience vécue de remise en cause de l’organisation du travail et des rapports de production. Mais c’est aussi un militantisme qui vise à transformer la société. Faut-il dénoncer les formes de récupération des outils de l’ESS ? Ceux qu'on appelle les « entrepreneurs sociaux » transforment-ils les valeurs de l'ESS en un brouet qui permet de faire passer la pilule du capitalisme ubérisé, ou sont-ils les nouveaux explorateurs d’une société du partage ? Ce sont quelques-unes des questions (plus toutes celles que vous souhaiterez aborder) dont nous débattrons sur les trois lieux de nos "apéros-tchatche".

A 20h on pourra dîner pour 5€ (salle des fêtes), avant de poursuivre la soirée en musique avec, à 21h, un concert de La Bretelle, qui proposera un bal "post musette" (salle des fêtes, prix libre). La Bretelle est un groupe de Toulouse qui emprunte au répertoire des bals musettes d’après guerre pour proposer une musique débarrassée de ses clichés, en sortant des carcans propres au style. Sans perdre l’esprit de la guinche, ils réinventent et déstructurent des morceaux oubliés de ce répertoire. Pour se faire une idée : http://labretelle81.wixsite.com/labretelle

Renseignements à La Navette : 05 55 64 49 93.

On peut venir à tout, ou seulement aux débats, au repas ou au bal !

Ess sport de combat

 

L'Ess est il un sport de combat flyeress-sport-de-combat-flyer-seul.pdf (332.67 Ko)

mois mois de l'ESS Mois ESS territoire CRESS Limousin économie sociale solidaire ESS