L'éduc tour pose ses valises au lycée Gay Lussac de Limoges le mardi 27 mars ...

Le Lycée Gay-Lussac, en partenariat avec la MGEN, l'ESPER, les étudiants du DUT "Carrières Sociales" de Limoges et la CRESS Nouvelle-Aquitaine, organise une journée de sensibilisation à l'ESS le mardi 27 mars à Limoges.

4 classes de première et de terminale de la filière STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) vont bénéficier d'une journée d'animation autour de l'ESS et de ses entreprises.

L’objectif de la journée est triple :
•    Sensibiliser les lycéens à l'économie sociale et solidaire (principes, valeurs, types de structure).
•    Permettre aux lycéens d’identifier les métiers au sein des entreprises de l’ESS
•    Comprendre le fonctionnement d’une entreprise de l’ESS

Cette journée de découverte s'articule autour de 2 temps :

  • un temps d'animation :  les lycéens pourront expérimenter le rôle de dirigeant d’entreprise (tantôt d’une SCOP, d’une association, d’une petite SARL familiale ou encore d’une multinationale) à travers un grand jeu de rôle.
  • un temps de rencontre avec des entreprises de l'ESS : Les lycéens iront à la rencontre d'entreprises de l'ESS présentes sur des stands pour découvrir leur projet, leur fonctionnement, leurs métiers ...

Plus d'une dizaine d'entreprises de l'ESS seront présentes tout au long de la journée : la MGEN, la SCOP La Navette, l’agence La Belle Verte, la Mutualité Française Limousin, l’Union Régionale des SCOP, des représentants de structures d’insertion membres d’INAE Nouvelle Aquitaine, la MAIF, la Fédération des Maisons Des Lycéen.ne.s, les associations BGE Limousin, PR2L et Artisans du Monde …

 

Retrouvez le communiqué de presse complet ici ... Communique de presse eductour gay lussaccommunique-de-presse-eductour-gay-lussac.pdf (604.78 Ko)