La Fédération des œuvres Laïques de la Creuse recrute pour son service Habitat Jeunes sur Guéret un animateur (trice) socio culturel (le)

Index

 

La Fédération des œuvres Laïques  de la Creuse recrute pour son service Habitat Jeunes  sur Guéret un animateur (trice) socio culturel (le).

Missions : Traiter les demandes d’informations. Accueillir les résidents et traiter les formalités d’installation et de maintien dans la résidence. Mettre en œuvre un accompagnement socio-éducatif individualisé et favoriser la socialisation du résident. Animer la vie collective et assurer la dynamique de vie de l’établissement en proposant des actions à la direction, en relation avec le projet de l’établissement. Assurer des astreintes téléphoniques.

Activités principales : accueillir et informer les personnes en demande de logements .Proposer et animer des temps d’actions et d’animations collectives. Assurer les encaissements des résidents.

Public : 16-30 ans

Qualification professionnelle : Diplôme exigé de niveau II ou III ( BEPEJS minimum à BAC +2)

Qualités requises : Qualités relationnelles, capacité d’écoute et d’évaluation des besoins. Capacités d’organisation et d’autonomie. Compétences en animation collective et individuelle. Fort dynamisme et force de proposition souhaité.

CDD  de 6 mois avec possibilité de CDI

Emploi repère n°10 CCNFJT

Salaire : 1300€/net /mois + astreintes

 

Candidatures à adresser à l'attention de Mme la Directrice du FJT de Guéret : fjtgueret@fol-23.fr

ESS économie sociale solidaire Limousin association emploi Guéret